La Lettre de ToutEduc n°276
Paru dans La lettre le mercredi 12 août 2015.
La Lettre de ToutEduc n°276, du 12 août 2015
A nos lecteurs : Comme chaque été, ToutEduc assure une veille attentive, mais ne vous proposera d'analyse que si l'actualité le justifie.
Paris ne sera pas la capitale mondiale des Olympiades des métiers en 2019 (lire l'article)
Eveline Charmeux dresse la liste de ses passions (livre) (lire l'article)
Réforme du collège : des critiques motivées par le refus de voir l'enseignant passer d'exécutant à un professionnel en "capacité à faire des choix" (M. Develay, Profencampagne) (lire l'article)
Réforme territoriale : "il va y avoir un surcoût lié à des structures que l'on crée pour assurer de la cohérence" (Marie-Christine Steckel-Assouère) (lire l'article)
BAFA-BAFD : les nouveaux textes réglementaires omettent la dimension d'Éducation populaire selon les CEMEA (lire l'article)
Coopération Nord-Sud : Solidarité laïque élargit à la rentrée son programme de soutien à tous les métiers de l'éducation lire l'article)
Plus d'un million de jeunes se saisissent des problématiques de leurs communautés en Afrique grâce à une application numérique de l'UNICEF lire l'article)
Au JO du 5 au 9 août : accessibilité des établissements recevant du public, conseil des missions locales, téléservice, création d'un établissement de placement éducatif... (lire l'article)
Vous défendez la liberté de la presse ? Son indépendance a un prix. Sauf accord préalable, tout transfert de cette dépêche, y compris au sein d'une même organisation, contrevient au code de la propriété intellectuelle et rompt la relation de confiance que ToutEduc entretient avec ses abonné(e)s. Les photocopies doivent être déclarées au CFC.