Archives

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

La Lettre de ToutEduc n°226

Paru dans La lettre le mercredi 20 août 2014.

Transférer et photocopier nuit gravement à la santé ... de la presse *

La Lettre de ToutEduc n°226, du 20 août 2014

Pendant la période estivale, ToutEduc assure une veille sur l'actualité et les textes officiels. Voici les titres des dépêches publiées cette semaine.

TROIS RAPPORTS DES INSPECTIONS GENERALES

La gestion des contractuels de l'Education nationale est pour le moins perfectible (lire l'article).

Les conseils école-collège révélateurs des défauts d'organisation de l'Education nationale (lire l'article).

Les "semaines de l'engagement lycéen", un révélateur de la réalité du fonctionnement des établissements (lire l'article).

LE CONGRES DE L'INTERNATIONALE DES BIBLIOTHECAIRES

La "Déclaration de Lyon sur l’accès à l’information et au développement" dessine l'avenir des bibliothécaires et des documentalistes (lire l'article).

L'Ideas Box : une médiathèque nomade qui se pose là où la dimension culturelle fait défaut (lire l'article).

ENFANCE - JEUNESSE - ELEVES

Décès de Marceline Gabel, grande figure de la protection de l'enfance (lire l'article).

Rentrée scolaire : son coût, les efforts des CAF pour l'information, une opération de la Voix de l'enfant (lire l'article).

AU JO

Au JO du 13 au 20 août : les mandats syndicaux, la création d'un CEF, les bourses d'enseignement supérieur... (lire l'article).

* ToutEduc fait confiance à ses lecteurs pour respecter le travail de ses journalistes, et ne "forwarder" sa lettre et ses dépêches (même au sein d'une même entreprise, institution ou association) qu'à des personnes susceptibles de s'abonner, sauf dans le cas d'un établissement scolaire. Les photocopies doivent être déclarées au CFC.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →