Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

"Constante macabre": André Antibi interpelle les candidats à la présidentielle

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 16 février 2012.

"Envisagez-vous de prendre des mesures pour (...) éradiquer ce dysfonctionnement" qu'est "la constante macabre" ? André Antibi adresse à tous les candidats à l'élection présidentielle un courrier dans lequel il explique que, "sous la pression de la société, les enseignants se sentent obligés de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes, une 'constante macabre' en quelque sorte, pour que leur évaluation soit crédible et pour ne pas être suspectés de laxisme (...) Ce phénomène conduit au découragement et à une perte de confiance en soi de très nombreux élèves" alors qu'il serait possible de mettre en application un système d’évaluation "reposant sur un contrat de confiance".

Le site du Mouvement contre la constante macabre, ici

Sur A. Antibi et la Constante macabre, voir aussi ToutEduc ([#4481],Constante macabre: "il y a lieu d'être optimiste" (André Antibi) et "Cantonner la notation des élèves autant que possible" (Antoine Prost), d'autres articles en utilisant la moteur de recherche). 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →