Scolaire » Actualité

Numérique : vers des "états généraux" pour tirer les leçons de la période de confinement

Paru dans Scolaire le vendredi 26 juin 2020.

Le ministère de l'Education nationale annonce des États généraux du numérique pour l’éducation qui tireront "tous les enseignements de (la) crise sanitaire" de façon à valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique éducative". Dès ce 26 juin est ouverte une "plateforme participative" (ici). L'administration encourage en effet "l’ensemble des acteurs concernés, au national comme à l’international, à apporter leurs contributions, faire part de leurs retours d’expériences et exprimer leurs attentes et visions (...).  Il s’agit de repérer les innovations et les pratiques inspirantes, d’analyser leur potentiel de dissémination ou de généralisation, d’anticiper les réorientations ou l’accélération de chantiers en cours (...), de recueillir les contributions, avis, propositions de l’ensemble des membres de la communauté éducative."

Le ministère annonce des "états généraux territorialisés" et des États généraux nationaux, organisés à Poitiers les 4 et 5 novembre 2020. A noter que le CSEN n'est pas cité. Le Conseil scientifique de l'Education nationale avait pourtant esquissé un ordre du jour pour des assises du numérique qui ne semble pas avoir été repris (voir ToutEduc ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →