Scolaire » Actualité

Vacances apprenantes : un label qui pourrait être détourné ?

Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 25 juin 2020.

Le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse annonçait mardi l'ouverture de la plateforme "colonies apprenantes" qui propose "des séjours labellisés par l’État, associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable". Le communiqué ajoute que "près de 1000 séjours sont déjà en ligne" (souvent plusieurs sessions proposées par une même structure, pour le Maine-et-Loire par exemple, 22 séjours pour 3 structures, ndlr). I

A noter qu'un internat privé (hors contrat) a adressé un mailing "Découvrez les 'Vacances apprenantes' mises en place par Bois Robert : cours et stages de vacances spécialement étudiés pour la 'remise en route' académique de vos enfants suite à la période de confinement". Situé dans le Maine-et-Loire, il ne figure pas sur la plateforme ministérielle.

Le ministère n'a pas répondu à l'interrogation de ToutEduc sur le risque de voir l'appellation "vacances apprenantes" utilisée indépendamment du label et du cahier des charges correspondant (voir notamment ToutEduc ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →