Scolaire » Actualité

La FSU se joindra-t-elle à la grève du 26 janvier ?

Paru dans Scolaire le lundi 11 janvier 2016.

Selon les informations dont dispose ToutEduc, les 2/3 des syndicats de la FSU souhaitaient rejoindre l'appel à la grève du 26 janvier lancé pour toute la fonction publique par la CGT, FO et SUD (voir ToutEduc ici) contre le gel du point d'indice et contre l'accord PPCR (parcours professionnels carrières rémunérations). Le SNES et le SNEP notamment ne souhaitaient pas voir leur mot d'ordre de grève contre la réforme du collège se dissoudre dans un mouvement plus vaste. Or les statuts de la fédération imposent un vote à 70 % pour la définition d'une position commune. C'est justement à 70 % tout juste que la FSU s'était prononcée à l'automne dernier en faveur du texte proposé par le gouvernement sur le PPCR.

La FSU a laissé ses syndicats libres d'appeler ou non à la grève, ce que fait notamment le SNUIPP. Elle soutient également les sections départementales qui appellent à la grève sur le mot d'ordre commun, et, selon les informations données par la FSU à ToutEduc, c'est le cas de plusieurs sections du SNES qui pourrait finalement rejoindre la majorité. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →