Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Médecine scolaire: les décrets de revalorisation sont "une première étape satisfaisante" (SNMSU-UNSA)

Paru dans Scolaire le lundi 23 juillet 2012.

A la rentrée, les jeunes médecins entreront dans la profession de médecins scolaire avec un salaire "à un indice équivalent à celui de médecin inspecteur de Santé publique" et bénéficieront d’ "un meilleur déroulement de carrière que celui jusqu'à présent proposé aux praticiens exerçant à l'Éducation nationale", estime le SNMSU-UNSA.

Publiés au JO du 22 juillet 2012 Les médecins scolaires dans la rue pour une revalorisation des salaires et de la profession).

"Cette situation renforce les inégalités sur le territoire. Et de nombreux rapports, celui du CEC [Comité d'évaluation et de contrôle de l'Assemblée nationale, ndlr], celui de la Cour des Comptes, insistent sur l'urgence des mesures à prendre." expliquait alors Corrine Vaillant, secrétaire générale du SNMSU-UNSA.

"Mais ces décrets ne sont qu'une première étape. Il faut que le ministère réflechisse aux missions de la médecine scolaire - quel parcours santé pour les élèves de la maternelle au lycée, l'éducation à la santé, la scolarisation des handicapés", explique Jocelyne Grousset, membre du bureau du SNMSU-UNSA. Le syndicat participe à la grande concertation sur la refondation de l'école, dont l'une des thématiques est la santé des élèves.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →