Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Ouverture du procès des parents de Marina, mise en cause de l'aide sociale

Paru dans Justice le mardi 12 juin 2012.

Alors que s'ouvrait, hier 11 juin au Mans le procès des parents de Marina, décédée à la suite des violences dont elle a été victime, la présidente de l'ANAS (assocation nationale des assistants de service social) apporte "son soutien à l’ensemble des professionnels du Conseil général de la Sarthe" et rappelle que, "malgré toutes les bonnes volontés et la plus grande mobilisation, le système de protection ne peut garantir la protection de chaque enfant".

En revanche, l'association "Enfance et Partage" s'est constituée partie civile et elle considère que "le dossier révèle qu’en dépit de plusieurs signalements et signaux d’alerte, le maillage institutionnel a échoué dans sa mission de protection". Les parents avaient plusieurs fois déménagé sans que leur signalement les suive, d'où la loi adoptée au mois de février (Suivi des enfants en dangeer : la proposition de loi adoptée).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →