Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

ANDEV: les Villes ne peuvent prendre la place que l'Etat n'assumerait pas en matière d'éducation

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le dimanche 17 octobre 2010.

Anne-Sophie Benoit, directrice de l'Enfance et de la Jeunesse à Dunkerque, a été réélue à la présidence de l'ANDEV à l'issue du congrès annuel de l'association des directeurs de l'éducation (voir ToutEduc Ce qu'attendent les directeurs de l'éducation des Villes et [#2568]). Parmi les thèmes qui ont émergé, lors de la table-ronde conclusive, celui de la globalité de l'éducation, et donc de la complémentarité des rôles: si la Ville peut impulser la coopération éducative, il faut que l'Etat donne un cadre national à leur action. "Il faut sortir du 'Tout Etat' sans pour autant renvoyer à la responsabilité individuelle des familles et des professionnels", a notamment déclaré Yves Fournel, adjoint au maire de Lyon et président du réseau français des Villes éducatrices. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →