Archives » Jurisprudence

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

CTM : le Conseil d'Etat revient sur l'annulation d'un poste à l'UNSA-Education

Paru dans Scolaire le mercredi 15 juin 2016.

A la demande de la FAEN, la Cour administrative d'appel de Paris avait annulé l'attribution à l'UNSA-Education du dernier siège au comité technique ministériel de l'éducation nationale à l'issue des élections d'octobre 2011 (voir ToutEduc ici). Le ministère a saisi le Conseil d'Etat.

Celui-ci considère que la cour a eu tort de considérer que "les défaillances dans l'organisation du vote par voie électronique", qui auraient "empêché quelques milliers d'électeurs d'exprimer leur vote" n'étaient pas sérieusement contestées par le ministre. De plus la cour "a elle-même jugé que, pour l'essentiel, les défaillances invoquées n'étaient pas établies". Il annule la décision de la cour administrative d'appel qui devra rejuger l'affaire.

La décision n° 382233 du 1 juin 2016 ici

 

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →