Scolaire » Actualité

Report de la consultation sur le socle et les programmes de maternelle dans deux départements, précisions

Paru dans Scolaire le vendredi 10 octobre 2014.

La PEEP dans le Val-de-Marne et la FCPE en Seine-et-Marne ont déposé des recours en référé sur la consultation sur le socle commun et les programmes de maternelle prévue le 13 octobre au matin. La rectrice, Béatrice Gille, a écrit à la présidente du tribunal administratif de Melun, compétent pour les deux départements et l'a avertie qu'elle avait "décidé de ne pas maintenir cette demi-journée banalisée" dans ces deux départements. Elle demande donc la conclusion d'un "non-lieu à statuer". En revanche, la demi-journée est maintenue en Seine-Saint-Denis, où aucun recours n'a été déposé.

La rectrice demande aussi, dans un autre courrier adressé aux DASEN des deux départements de "prévoir une organisation différente de ce temps de réflexion collective" selon des modalités "à élaborer au plus vite, sachant que les instances et espaces de réflexion collectifs habituels (conseils pédagogiques, conseils de cycles) doivent être exploités au maximum". Elle y ajoute que cette consultation est "essentielle pour mener à bien la refondation de l'école".

Elle demande par ailleurs aux deux DASEN de "remercier très sincèrement l'ensemble des équipes éducatives et des collectivités territoriales qui s'étaient mobilisées pour permettre ce moment de réflexion collective".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →