Scolaire » Textes officiels

Le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem au JO

Paru dans Scolaire le vendredi 10 octobre 2014.

Au Journal officiel de ce 10 octobre, sont nommés au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche :

Jérôme Teillard, conseiller "égalité, territoires et éducation artistique et culturelle" (il était directeur adjoint de son cabinet aux Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Il a été chargé de l'orientation et de l'insertion professionnelle au cabinet de Martin Hirsch et, à la DGESCO, il a été adjoint au chef du département "recherche-développement, innovation et expérimentations". Il est attaché d'administration centrale).

Aurélie Lorrain-Itty est en charge des "discours, prospective, études et développement durable" (énarque, IGAS, elle était conseillère sociale à son cabinet aux Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports).

Eléonore Slama est cheffe adjointe de cabinet (elle était adjointe à la mairie du 12ème arrondissement de Paris).

Nadjet Boubekeur est conseillère en charge de la communication et de la presse (elle était attachée de presse à l'Elysée).

Olivier Noblecourt est conseiller politique (voir ToutEduc ici).

Patrice Bédier est conseiller parlementaire (il occupait la même fonction à son cabinet aux Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports).

Claire Falzone-Allard est conseillère en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique (énarque, elle était précédemment au cabinet de B. Hamon et avant encore à la direction du budget).

Eric Tournier est conseiller en charge du premier degré, de l'éducation prioritaire et des relations avec les inspecteurs d'académie-directeurs académiques des services de l'éducation nationale (Il occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon et précédemment au cabinet de V. Peillon).

Agathe Cagé est conseillère en charge du second degré, des programmes et de l'évaluation des élèves (Elle occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon et précédemment au cabinet de V. Peillon).

Géraldine Lacroix est conseillère en charge de la lutte contre le décrochage scolaire, de l'insertion professionnelle des jeunes et des relations éducation-emploi (Elle occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon).

Alain Séré est conseiller en charge de l'orientation, de la formation professionnelle initiale et continue et des certifications (Il occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon et précédemment au cabinet de V. Peillon).

Nicolas Bray est conseiller en charge de la vie scolaire, de la prévention des violences scolaires et des relations avec les parents d'élèves (Il occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon).

Raphaël Keller est conseiller en charge du numérique éducatif, de l'innovation et de la relation avec les éditeurs (Il était au cabinet d'Arnaud Montebourg et d'Axelle Lemaire).

Jean-Michel Jolion est conseiller en charge des formations du supérieur et de l'orientation (Il était au cabinet de Geneviève Fioraso en charge des mêmes dossiers).

Jean-Baptiste Prévost est conseiller social et vie étudiante (ancien président de l'UNEF, il était au cabinet de G. Fioraso).

Elsa Comby est conseillère diplomatique (Elle occupait les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon).

Serge Barbet est conseiller en charge de la promotion et de l'éducation à la citoyenneté (il était conseiller presse au cabinet de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports).

Arnaud Flanquart est conseiller en charge de la santé, du sport, du handicap et de l'éducation populaire (Il était conseiller en charge des pratiques sportives au cabinet de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports).

Avaient été précédemment nommés au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, son directeur de cabinet, Bertrand Gaume (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon), son directeur adjoint du cabinet : Bernard Lejeune (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon), autre directeur adjoint du cabinet, Christophe Strassel (déjà directeur de cabinet de Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche); chef de cabinet, Alexander Grimaud (précédemment dans les mêmes fonctions au cabinet de B. Hamon) voir ToutEduc ici

Le texte de l'arrêté ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →