Scolaire » Actualité

Nomination de Pierre Ferracci à la présidence du Conseil national éducation-économie

Paru dans Scolaire le jeudi 31 juillet 2014.

Benoit Hamon, ministre de l’Éducation nationale nomme Pierre Ferracci à la présidence du Conseil national éducation-économie (CNEE) en remplacement de Muriel Pénicaux, nommée à la tête de l’agence française des investissements internationaux (AFFI), fait savoir le ministère ce 31 juillet. Un arrête du JO publié aujourd'hui porte nomination des membres du Conseil national éducation économie (ici). "Président du groupe Alpha, Pierre Ferracci est un chef d’entreprise, expert des questions sociales, qui saura promouvoir efficacement une coopération étroite entre le monde économique et l’École", indique le ministère.

Par ailleurs, Pierre  Ferracci est membre du Conseil d’orientation pour l’emploi. Il a animé, en 2008, un groupe multipartite sur la formation professionnelle, réunissant les représentants de l’Etat, des Régions et les partenaires sociaux. Ce groupe a préparé la négociation qui a abouti à l’accord national interprofessionnel du 7 janvier 2009 sur "le développement de la formation tout au long de la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels", signé à l’unanimité par les partenaires sociaux et dont les éléments essentiels ont été repris par la loi adoptée, fin novembre 2009, par le Parlement.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →