Scolaire » Actualité

Concours exceptionnels : les postes non-pouvus aux CAPES, CAPET et CAPLP

Paru dans Scolaire le lundi 30 juin 2014.

25 postes ne sont pas pourvus au CAPES en philosophie (115 admis pour 14O postes offerts) et 60 en SVT, Sciences de la vie et de la terre, (360 admis pour 420 postes offerts) lors du concours exceptionnel 2014, selon les calculs de ToutEduc. En revanche, toujours concernant le CAPES, le seul poste offert en tahitien a été pourvu. Dès le 25 juin, ToutEduc rapportait que le Capes n'a pas fait le plein en en musique, lettres modernes, espagnol, italien (ici). 

Pour la série technologique, le CAPET économie et gestion option marketing, affiche 55 admis pour 60 postes. Le CAPET économie et gestion option organisation et gestion des ressources humaines, 46 admis pour 60 postes offerts.

Le CAPLP (professeurs de lycée professionnel) sciences et techniques médico-sociales affiche 48 admis pour 85 postes offerts. En langues vivantes-lettres option anglais 103 postes sont pourvus sur 158. En lettres-histoire-géographie, sur 300 potes à pourvoir, seulement 183 le sont. Toujours pour la série professionnelle, la section biotechnologie option santé-environnement affiche 122 admis pour 202 postes offerts au concours.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →