Scolaire » Actualité

"La culture de l'égalité" entre filles et garçons sera "désormais dans le socle commun des connaissances" (Benoît Hamon)

Paru dans Scolaire le lundi 23 juin 2014.

Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, annonce que "la culture de l'égalité" sera "désormais dans le socle commun des connaissances" des élèves. "Nous ne renoncerons pas. Nous serons même plus ambitieux sur l’enracinement de l’égalité entre les filles et les garçons. La lutte contre les stéréotypes, cela s’apprend. Et cela s’apprendra notamment pour les enseignants en formation initiale. (…) Nous avons l’intention de ne pas réserver ces enseignements à certaines classes sous la forme d’une expérimentation". C’est ce qu’à déclaré le ministre, en déplacement à Blois, où il a visité une école primaire avec le Premier ministre, Manuel Valls.

Lors de ce déplacement, Benoît Hamon affirme qu’il n’y aura pas de report de la réforme des rythmes scolaires. "L’immense majorité des élus s’est impliquée en faveur d’une réforme qui permettra à tous les enfants de travailler une matinée en plus, dans des moments où ils sont plus concentrés. L’école va changer selon les intérêts des enfants et pas selon les intérêts des adultes." Manuel Valls déclare pour sa part que "l’école que nous voulons, c’est une école de la réussite, une école plus juste, une école du vivre ensemble".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →