Scolaire » Actualité

Florence Robine nommée DGESCO, B. Hamon promet "des solutions satisfaisantes partout" pour les rythmes scolaires (Conseil des ministres)

Paru dans Scolaire le mercredi 07 mai 2014.

Florence Robine, rectrice de l’académie de Créteil, est nommée directrice générale de l’enseignement scolaire à l'occasion du conseil des ministres de ce mercredi 7 mai. Elle est remplacée à Créteil par Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz.

Par ailleurs, Benoît Hamon a présenté une communication relative à la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. Il y précise qu'un décret, "qui sera publié demain" et que le fonds d’amorçage "sera poursuivi pour l’année scolaire 2015- 2016". "Son montant permettra de répondre plus particulièrement aux besoins des communes les plus en difficulté" tandis que le CNAF "accompagnera les communes (...) par une aide spécifique pour les trois heures induites par la modification des rythmes scolaires". Il ajoute que "pourront être trouvées, partout, des solutions satisfaisantes adaptées aux réalités locales, pour une rentrée apaisée dans l’intérêt de la réussite des enfants".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →