Scolaire » Actualité

Scolarisation des enfants handicapés : le Sénégal mobilise à l'occasion de la semaine mondiale d'action de l'UNESCO

Paru dans Scolaire le mercredi 07 mai 2014.

La semaine mondiale d’action lancée par l'UNESCO met cette année l'accent sur le thème "Education et handicap". A Dakar, c'est l'occasion de "rappeler les engagements pris par les décideurs pour une éducation de qualité pour tous sans exclusion" et d'attirer l’attention sur "les principaux obstacles à l’intégration des enfants handicapés dans l’enseignement avec l’attitude négative de membres de la communauté qui considèrent souvent les enfants handicapés comme incapables de fréquenter l’école".

L'Agence de presse sénégalaise a d'ailleurs constaté que les "établissements de formation pour enfants en situation de handicap de la ville de Dakar et sa banlieue peinent encore à remplir correctement leur mission". Faute de moyens, le l’Abri pour enfants handicapés de Ouakam, ne peut répondre à une "très forte demande". Le Centre d’éducation et de formation pour déficients intellectuels accueille des enfants habitant dans des zones reculées qu'il faut aller chercher en car, ce qui coûte cher aux parents. Le centre Talibou Dabo dispose, lui de 4 cars, mais ils sont vétustes, et tombent très souvent en panne. Le centre manque aussi d’éducateurs spécialisés...

Le site de l'APS, ici et ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →