Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires : le CTM rejette le projet de décret d'assouplissement de la réforme.

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 05 mai 2014.

Le comité technique ministériel de ce 5 mai a voté contre le projet de décret "portant autorisation d'expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires". L'UNSA et la CFDT se sont abstenu, la FSU, FO, SUD et la CGT ont voté contre. Selon le représentant du SNUDI (syndicat FO de l'enseignement primaire) interrogé par ToutEduc, le CTM "a confirmé le vote du CSE". Pour lui, "ce décret ne règle rien", du point de vue de ceux qui sont favorables à la réforme comme de ceux qui y sont opposés.

L'organisation syndicale estime de plus que "les problèmes statutaires vont ressurgir" dès que les mairies présenteront leurs projets et voudront par exemple "rogner sur les vacances". Se pose également le problème des remplaçants qui peuvent, s'ils passent d'une commune à l'autre et que celles-ci placent leurs activités périscolaires différemment, faire jusqu'à 30 heures devant élèves.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →