Scolaire » Actualité

Démission de Jean-Paul Delahaye, le DGESCO (AEF)

Paru dans Scolaire le jeudi 01 mai 2014.

Nos collègues de l'AEF annoncent la démission de Jean-Paul Delahaye, le DGESCO (directeur général de l'enseignement scolaire), à compter d'hier, 30 avril. L'agence de presse évoque l'hypothèse d'un conflit à propos du nouveau décret sur les rythmes scolaires, mais, dans un courrier aux personnels de cette direction, il parle de "raisons personnelles". Il n'avait pas caché sa fatigue à ses visiteurs ces derniers temps, et il avait déjà parlé l'an dernier devant ToutEduc de démissionner s'il n'avait pas les moyens, en termes de budget, de mener son action.

Il avait également évoqué sa démission, au mois de mars à la suite d'un conflit avec le directeur du cabinet de Vincent Peillon, dans un autre courrier aux personnels de la DGESCO que l'Express.fr s'était procuré. Claude Lelièvre avait alors indiqué que J-P Delahaye avait prévu de partir au mois de juin (voir ToutEduc ici).

Jean-Paul Delahaye avait préparé avec V. Peillon et le club Alain Savary les principes de la "refondation" avant l'arrivée de la gauche au pouvoir. Il venait d'être fait officier de la légion d'honneur (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →