Scolaire » Actualité

Les rythmes scolaires ont joué "un rôle important" pour 51% des votants du 1er tour des municipales (Harris pour M6)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 28 mars 2014.
Mots clés : municipales, rythmes scolaires

"Les rythmes scolaires des écoles primaires" ont joué un rôle important pour 51% des votants, après les impôts locaux et la gestion de l’environnement, selon un sondage Harris interactive pour M6 effectué le jour du premier tour des municipales. Les rythmes scolaires ont été un sujet "très important" (18%), "important" (33%), "plutôt pas important" (29 %) et "pas du tout important" (19 %). Ce pourcentage moyen de 51% (18+33) se décline ainsi suivant les électorats : Front de gauche (39%) ; PS/UG (50%) ; Les Verts (43%) ; Modem (59%) ; UMP (53%) ; FN (42%).

A la question "quelles sont les thématiques qui ont le plus compté dans votre vote ?" ( quatre réponses possibles parmi huit thèmes : la préservation de l’environnement ; l’animation, les activités culturelles et sportives ; les services et action sociales ; l’aide aux commerces ; la participation des citoyens ; le logement ; la propreté ; l’entretien des écoles et les services périscolaires), l'item "l’entretien des écoles et les services périscolaires" obtient le plus petit pourcentage pour l’ensemble des Français avec 13%. L'item "l’animation, les activités culturelles et sportives" est arrivé en seconde position avec une moyenne de 23% et avec des pourcentages allant de 30% (PS) à 3% (FN).

En ce qui concerne le profil des candidats, la présence des jeunes est plébiscitée par l’ensemble des Français (83%), et la présence des personnes issues du monde associatif figure parmi "les bonnes choses" pour 70% des votants (FG 84%, PS 78%, Verts 66%, Modem 72 %, UMP 66%, FN 47%).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →