Scolaire » Actualité

Deux nouveaux recteurs et une école européenne à Strasbourg

Paru dans Scolaire le mercredi 26 février 2014.

Denis Rolland, recteur de l’académie de la Guyane, est nommé recteur de l’académie de Dijon lors du Conseil des ministres de ce 26 février. Il remplace Sylvie Faucheux [dont la gestion de l'université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines dont elle était précédemment présidente a été mise en cause, ndlr]. Philippe Lacombe (sociologue, université de Bretagne occidentale) lui succède.

Par ailleurs, Vincent Peillon a présenté à ce même conseil des ministes une ordonnance relative à l’École européenne de Strasbourg qui devient un EPLE (établissement public local d'enseignement) "depuis la maternelle jusqu’aux classes de lycée qui préparent au baccalauréat européen". "Cette création répond au souhait partagé des collectivités territoriales alsaciennes – en premier lieu de la ville de Strasbourg – et de l’État de doter la métropole alsacienne d’une 'école européenne' comme il en existe dans de nombreux pays de l’Union européenne, en particulier en Belgique et au Luxembourg".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →