Scolaire » Actualité

ABCD : le SNUIPP et le SE soutiennent V. Peillon

Paru dans Scolaire le mercredi 05 février 2014.

Le SNUIPP (syndicat FSU du premier degré trouve "inquiétant" que "l’on conteste le fait de mettre en place un dispositif contre les inégalités", "absurde" qu'on nie "les inégalités entre hommes et femmes dans notre pays" et il considère donc comme "tragiquement rétrograde" le mouvement de protestation de l’expérimentation pédagogique "ABCD de l’égalité". Il fait remarquer qu'aucun bilan n'a pour l’instant été tiré de cette expérimentation, mais "qu’elle satisfait au plus haut point parents, élèves et enseignants des écoles impliquées".

Le SE (syndicat UNSA des enseignants) demande pour sa part la généralisation "dès 2014" de cette expérimentation malgré "les mouvements les plus réactionnaires" qui "en demandent aujourd’hui la suspension". L'Ecole est, ajoute-t-il, "le creuset où se fonde le 'vivre ensemble' indispensable à la cohésion sociale". Les deux ministères concernés doivent donc tirer "le bilan de cette sensibilisation", enrichir les outils pédagogiques, et organiser la formation des enseignants tout comme l’information des familles". Il prévient, "son retrait serait une capitulation".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →