Scolaire » Actualité

Mikaël Garnier-Lavalley est nommé délégué interministériel à la jeunesse

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le mercredi 08 janvier 2014.

Mikaël Garnier-Lavalley est nommé directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, délégué interministériel à la jeunesse. Cette nomination a été publiée ce 8 janvier lors du Conseil des ministres. Celui-ci a également adopté un projet de décret présenté par la ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative qui prévoit que "le directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative sera désormais délégué interministériel à la jeunesse". En tant que délégué, il aura "la charge d’animer la coordination interministérielle permanente des politiques en faveur de la jeunesse", il devra "veiller à la cohérence des actions des différents ministères" et à "la préparation du comité interministériel de la jeunesse, présidé par le Premier ministre".

Il remplace Yann Dyèvre.

Mikaël Garnier-Lavalley était l'un des deux conseillers "jeunesse, éducation populaire et vie associative" de Valérie Fourneyron. Il était précédemment délégué général de l'ANACEJ qui a pour missions de "promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local avec les élus" et d' "accompagner les collectivités locales dans la mise en place d’instances de participation des jeunes".

Il est co-auteur de "10 raisons d’aimer (ou pas) l’éducation populaire" et, avec Clémentine Autain son épouse, de "Salauds de jeunes".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →