Scolaire » Actualité

Le SNETAA (enseignement professionnel) dénonce la politique de V. Peillon et les autres syndicats

Paru dans Scolaire le mardi 07 janvier 2014.

Le SNETAA (syndicat FO des lycées professionnels) estime que les enseignants de ces établissements "sont en colère". Il dénonce la volonté de Vincent Peillon de "faire disparaître l'enseignement professionnel de l'Ecole républicaine" pour "le céder aux Régions" et l'accuse de "mettre la pression quotidiennement sur les professeurs", de "dissoudre les disciplines dans de grands champs professionnels" et de "supprimer un grand nombre de postes de PLP". 

Il refuse "la régionalisation de l'enseignement professionnel, la révision des missions des enseignants", la diminution du nombre des semaines que les élèves passent en entreprises, le CCF (contrôle en cours de formation) et ils évoque pour les dénoncer des fusions de disciplines comme électronique et électrotechnique, l'autonomie des établissements qui favoriserait "la caporalisation des professeurs au chef d'établissement", ainsi que le tarissement des possibilités de mutation par la "multiplication des postes à exigences spécifiques". Il dénonce encore la paupérisation des PLP. Il accuse "certaines fédérations syndicales majoritaires de l'Education nationale" de "collaboration active" avec le ministre de l'Education nationale.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →