Scolaire » Actualité

Pétition contre Tomboy : l'initiative d'une fondation espagnole qui veut s'inscrire dans le paysage catholique français

Paru dans Scolaire, Culture le lundi 30 décembre 2013.

La fondation espagnole "CitizenGO" indique avoir recueilli 20 928 signatures pour sa pétition demandant "la cessation immédiate de toute projection du film Tomboy dans les écoles". Elle rappelle que ce film, projeté dans le cadre du programme Ecole et Cinéma, relate "l’histoire de Laure, une petite fille se faisant passer pour Michaël auprès de ses nouveaux voisins"; elle "a choisit [sic] ce nom en référence à Michael Jackson, le chanteur pop androgyne". On y voit des "baisers entre Laure et sa copine Lisa", ce qui "nous plonge dans le monde de l’homosexualité" et ce film "ressemble plutôt, dans les faits, à du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre".

CitizenGO a "une conception chrétienne de la personne et de l'ordre social", et pour elle, l'homme, "créé à l'image de Dieu", est "supérieur au reste de l'univers". Elle milite notamment contre l'avortement et l'euthanasie, pour le mariage "union entre un homme et une femme", "la propriété privée"... "Née de l'expérience et de l'amitié d'un groupe de gens cherchant à servir la société", elle ne fait pas référence explicitement à l'Opus Dei. 

A noter que les sites de Civitas et de "Jour de colère" ne mentionnent pas cette pétition et ne font aucune allusion à la diffusion de ce film.

Le site de CitizenGO ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →