Scolaire » Textes officiels

Au JO du 4 au 11 déc.: Le cabinet de G. Pau-Langevin, des IGAENR et DASEN, des transferts de crédits

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le mercredi 11 décembre 2013.

PAU-LANGEVIN. Un arrêté précise les fonctions de plusieurs membres du cabinet de George Pau-Langevin, où Philippe Beuzelin est nommé conseiller chargé de l'éducation prioritaire, de la politique de la ville, de l'enseignement en milieu pénitentiaire et de la prévention de la délinquance, des discriminations et des DOM-TOM (ici) [Ancien élève de l'ENS et professeur de lettres, énarque, il a été chef de cabinet de la ministre déléguée à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme, Sylvia Pinel, et chargé de mission au Fonds interministériel de prévention de la délinquance, ndlr]

RYTHMES. Le virement de 9 198 992 € pris sur les programmes "Enseignement scolaire pour couvrir les besoins du fonds d'amorçage alloué aux communes dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires (ici et ici)

IGAENR. Trois nominations à l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (Jean-Michel Alfandari, Frédérique Cazajous, Evelyne Liouville) (ici

DASEN. Michèle Weltzer, directrice académique des services de l'éducation nationale des Vosges, est nommée DASEN du Bas-Rhin, en remplacement de Patrick Guichard. Anne-Marie Bazzo, DASEN de la Haute-Vienne, est nommée DASEN de la Vendée, en remplacement de Benoît Dechambre (ici et ici).

1er DEGRE. Des virements de crédits du programme "Enseignement scolaire public du second degré" à destination des programmes "premier degré" (ici et ici)

AGRICULTURE. Des virements de crédits au sein du budget du ministère de l'Agriculture à destination du programme "enseignement technique agricole" (ici et ici)

EPIDE. Le transfert d'un million d'€ du programme "Protection judiciaire de la jeunesse" au programme "Accès et retour à l'emploi" représentant la contribution de la PJJ au financement de l'Etablissement public d'insertion de la défense (ici et ici)

PJJ. La création de services territoriaux éducatifs de milieu ouvert à Chartres (ici), à Beauvais (ici) et à Compiègne (ici).

MEN. Un emploi de sous-directeur de la gestion des ressources humaines  est susceptible d'être vacant à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →