Scolaire » Actualité

Grève du 5 décembre : la FAEN appelle à son tour

Paru dans Scolaire le lundi 25 novembre 2013.

Le SNEP (syndicat des écoles publiques) et sa fédération, la FAEN appellent à leur tour les personnels du premier degré à faire grève le 5 décembre pour obtenir "l‘abrogation" de la réforme des rythmes scolaires ainsi que des programmes de 2008 qui doivent "être revus" de façon à être compatibles avec une semaine de 4 jours. Le SNEP estime que les millions d'euros du fonds d’amorçage "reviennent de droit aux écoles". Il "revendique la reconnaissance de la légitimité du conseil d’école pour organiser au mieux, et en accord avec l’ensemble des acteurs, l’application et l’articulation des temps scolaires et des temps péri-éducatifs" et il considère que "le scolaire et le péri-éducatif peuvent fonctionner ensemble si les exigences sont clairement définies et restent les mêmes partout".

A noter que ni la FAEN ni le SNEP ne citent dans leur appel le front commun FO-CGT-SUD pas plus que le SNUIPP, qui appellent chacun de leur côté à la grève.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →