Scolaire » Actualité

Seine-Saint-Denis : le collège Delaune vote la reprise après 3 semaines de blocage

Paru dans Scolaire le samedi 23 novembre 2013.

Les parents d'élèves du collège Delaune de Bobigny ont voté la reprise de cours lundi 25 novembre après 3 semaines de grève des enseignants les premiers jours, puis de blocage par les parents. Selon le communiqué qu'ils publient sur leur site, ils "ont pris acte des engagements du rectorat, à savoir l'attribution d'un demi-poste supplémentaire d'AED (surveillant) [et] la promesse d'examiner favorablement [leur] demande d'un deuxième poste de CPE à temps plein lors de l'examen du budget de la rentrée 2014, qui aura lieu en janvier prochain". Ils ajoutent qu'ils "entendent mener d'autres actions d'ici au mois de janvier pour que leur revendication légitime soit satisfaite".

Ce collège de l'éducation prioritaire, en RRS (réseau de réussite scolaire) mais pas en ECLAIR "ne compterait que 27% de classes socio-professionnelles défavorisées" selon les indications données par l'académie, mais 47% d'élèves boursiers. Selon un texte publié sur le site mis en place à l'occasion de ce blocage, ce collège subit "une baisse régulière de ses moyens" puisqu'il "fonctionne cette année avec 31 heures d'enseignement en moins". Comme "de nombreux établissements prioritaires", il craint "de ne plus l'être très bientôt", puisque la réforme de l'éducation prioritaire porterait sur les établissements ECLAIR qui scolarisent 6 % des élèves, et non sur les établissements RRS "qui scolarisent, eux, ...18% des élèves".

Le site "Delaune en grève ici"

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →