Scolaire » Actualité

Professeurs de la section STI : FO s'alarme de leur souffrance

Paru dans Scolaire le vendredi 22 novembre 2013.

10 % des enseignants de la section STI (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) seraient en difficulté selon le ministère, rapporte la FNEC (fédération FO de l'enseignement) après la réunion du CHSCT ministériel du 20 novembre. L'administration devait communiquer aux organisations syndicales les mesures qu'elle envisage pour ces "personnels victimes de la réforme STI", selon l'expression du communiqué de la FNEC. Il s'agit d'informer chaque agent "de l’existence d’un service médical de prévention" et d'une enquête auprès d'un panel "de 3 000 personnels sur les 14 000 que compte la filière".

Pour FO, "ces annonces ne correspondent pas à l’urgence de la situation" et la fédération demande si on va "continuer de demander à des professeurs d’enseigner des disciplines qu’ils ne maîtrisent pas", de changer de discipline, de les "muter de manière autoritaire"... Elle demande "une expertise externe" de la situation et une réunion du CTM (comité technique ministériel).

Le suicide d'un enseignant de STI à la veille de la rentrée avait donné une image de l'ampleur du problème.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →