Scolaire » Actualité

Rythmes scolaires : les personnels de la Ville se mobilisent à Paris

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 05 novembre 2013.

La CFDT interco SPP ici et la CGT des affaires scolaires de Paris ici ont appelé les ASEM, les personnels techniques et les animateurs à faire grève aujourd'hui 5 novembre. "La mobilisation a été peu suivie" selon la direction de l'information de la mairie de Paris. Ils étaient une centaine devant l'Hotel de Ville selon un militant de la CFDT interco SPP.

Un préavis a également été déposé auprès de la mairie de Paris par le syndicat Paris UNSA animation ici et la CGT pour un appel à la grève le 12 novembre. Il sera ou non maintenu en fonction de l'issue des négociations entre les syndicats et la mairie qui les recevra d'ici là.

L'intersyndicale revendique de meilleures conditions de travail pour les acteurs de la réforme des rythmes scolaires. Ces revendications portent notamment sur le régime indemnitaire, le temps de préparation des ateliers périscolaires, les taux d'encadrement dans les écoles des "zones difficiles" selon Stéphane Ruffin, secrétaire adjoint de Paris UNSA animation. "Les animateurs ne voient pas d'avantages tirés de ce changement et cela les mécontente. Nous n'avions pas anticipé les conditions réelles de travail qu'on allait rencontrer. Et surtout notre employeur ne nous entendait pas. Nous avons constaté avec la CGT en juin que la mairie était bloquée." Mais il semblerait que les remontées du terrain et les témoignages d'élus qui se sont rendus dans les établissements pourraient changer la donne.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →