Scolaire » Actualité

"Lire et faire lire" voit augmenter le nombre de ses bénévoles

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le mardi 05 novembre 2013.

L'association "Lire et faire lire" a vu le nombre de ses bénévoles augmenter de 557 en un an. C'est l'un des enseignements de son 14ème bilan annuel. Ils sont donc 14 363 à intervenir dans 8 317 établissements, soit 166 de plus qu'en 2012. Ces bénévoles ont bénéficié de 21 679 journées-stagiaires organisées par les coordinations départementales et de 977 journées-stagiaires dans le cadre de formations nationales. L'association est présente dans les 101 départements français, avec 88 coordinateurs "Ligue de l’enseignement", 43 coordinateurs "UNAF" et 15 coordinateurs d’associations départementales. 

La présidente Michèle Bauby-Malzac confirme la priorité donnée aux interventions dans les quartiers prioritaires et dans le secteur de la petite enfance, ainsi que dans les centres de loisirs et dans le monde rural, mais elle annonce aussi une enquête "pour mieux cerner les attentes" dans un contexte marqué par les évolutions du paysage scolaire et les contraintes financières.

A noter que Lire et faire lire bénéficie du soutien de l’association Pierre Bellon et que, pour se développer dans le monde rural, elle a noué des partenariats de l’AMRF (les maires ruraux), de la Fondation EDF et de la MSA (la mutualité sociale agricole).

Le site de Lire et faire lire ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →