Scolaire » Actualité

Quatre nouveaux recteurs nommés au Conseil des ministres

Paru dans Scolaire le mercredi 24 juillet 2013.

Trois recteurs âgés de 65 ans, Bernard Dubreuil, Olivier Audéoud et André Siganos, ainsi que Jean-Louis Nembrini, qui a bénéficié d'un recul de limite d'âge, quittent leurs rectorats. Les nominations de leurs remplaçants sont annoncées au Conseil des ministres de ce 24 juillet. Sont nommés recteurs Christophe Prochasson, direc­teur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales et historien, Daniel Filâtre, sociologue, ancien président de Toulouse-II et conseiller de Geneviève Fioraso, Catherine Bertho Lavenir, vice-présidente de Paris-III, archiviste-paléographe, professeur au département de Médiation culturelle, professeur associé au master de journalisme de l'université de Neuchâtel et professeur invitée à l'université Fu Jen (Taiwan) ainsi qu'Hélène Bernard, administratrice civile, inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche. Elle a dirigé l'administration du ministère de l'Education nationale (de 1997 à 2001) et l'adminisration du pôle éducation de la Région Rhône-Alpes.

Bernard Dubreuil quitte le rectorat d'Aix-Marseille qu'il avait rejoint après avoir dirigé le cabinet de Luc Chatel. Il est remplacé par Ali Saïb, actuel rec­teur de Caen.

A Caen, il remplacé par Christophe Prochasson. 

A Grenoble, Olivier Audéoud, ancien président de Paris-X, laisse la place à Daniel Filâtre.

A Bordeaux, Jean-Louis Nembrini (voir ToutEduc ici) laisse la place à Olivier Dugrip, recteur de Toulouse.

A Toulouse, il est remplacé par Hélène Bernard.

En Martinique, André Siganos cède la place à Catherine Bertho Lavenir.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →