Scolaire » Revue de la presse et des sites

Les Echos : revalorisation en vue pour les enseignants du primaire

Paru dans Scolaire le lundi 24 juin 2013.

Vincent Peillon souhaitait réparer l’inégalité de traitement entre professeurs des écoles et enseignants du second degré ; d’après le journal Les Echos de ce 25 juin, ce sera chose en partie faite sous la forme d’une indemnité de 400 euros (200 euros payables en décembre 2013, l’autre moitié en juin 2014), le feu vert devant être donné par le ministère et annoncé officiellement aux syndicats demain mercredi 26 juin.

Le quotidien économique ajoute que le ministère ne devrait toutefois pas s’engager vers une augmentation progressive de l’indemnité pour arriver à parité avec celle accordée aux enseignants du secondaire, à savoir 1 200 euros. Si le financement des 400 euros, soit 132 millions par an, s’avère "serré", il devrait être complété, dès 2013,  par l’accès à la "hors classe", de 2 000 enseignants du primaire (soit 3% au lieu de 2% d’entre eux, encore loin des 7% des enseignants du secondaire qui y accèdent.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →