Scolaire » Actualité

Au baccalauréat : L'Hécube d'Euripide en L, la thermographie aérienne en S...

Paru dans Scolaire le vendredi 21 juin 2013.

Les candidats de la série scientifiques (S) passent ce 21 juin l'épreuve de "sciences de l'ingénieur" et doivent répondre à 30 questions concernant le choix du meilleur système de "thermographie aérienne d’une station de ski par ballon captif". Ceux qui passent l'épreuve de SVT devaient décrire l'activité magmatique en zone de subconduction, puis choisir entre deux mécanismes de brassage inter ou intra-chromosomique chez la drosophile, se demander, à l'aide des documents fournis, comment expliquer le fait qu'Elysia chlorotica, un mollusque vivant le long de la côte atlantique nord-américaine, ne prenne qu’un seul repas en quelques mois, et enfin expliquer "comment les toxines botuliques agissent et comment ces molécules toxiques peuvent également être utilisées à des fins médicales".

En L, les candidats qui passent l'épreuve de grec ancien ont un extrait de l'Hécube d'Euripide, dont ils doivent traduire une dizaine de vers, commenter diverses traductions d'un autre extrait et s'interroger sur le rôle de cette tirade dans la tragédie.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →