Enseignement privé : les postes aux concours publiés au JO
Paru dans Scolaire le vendredi 07 juin 2013.
Cinq arrêtés publiés au JO de ce 7 juin donnent le nombre et la répartition des contrats offerts au titre de l'année 2014 aux différents concours de recrutement d'enseignants pour les établissements d'enseignement privés sous contrat du second degré.
En ce qui concerne le CAFEP (concours externes), il est de 864 pour le concours externe donnant accès à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés de l'enseignement général (auxquels s'ajoutent 20 postes mis aux troisièmes concours), il est de 72 pour l'enseignement technique, de 126 pour les professeurs d'EPS, de 118 pour les PLP (professeurs de lycée professionnel).
Pour le premier degré, il est de 900 : 830 au concours externe, 38 au concours externe spécial, 17 au 3ème concours, 15 pour la Nouvelle-Calédonie.
Le nombre de contrats offerts au titre de l'année 2014 aux concours externes et aux troisièmes concours pour l'accès à des listes d'aptitude aux fonctions de maître des établissements d'enseignement privés sous contrat du second degré (CAFEP et troisièmes CAFEP) est fixé à 1 200.