Scolaire » Actualité

Un collectif de parents de Seine-Saint-Denis prévoit l'occupation de toutes les écoles 1h mardi 16

Paru dans Scolaire le vendredi 05 avril 2013.

Un collectif de parents d'élèves de Seine-Saint-Denis appelle "à occuper simultanément tous les bureaux des directions d'école dans tout le département le mardi 16 avril de 8h30 à 9h30". Il réclame "un plan d'urgence : "250 enseignants manquaient à la rentrée 2012 et c'est maintenant près de 450 qui risquent de faire défaut à la rentrée 2013. Malgré nos interpellations répétées et relayées par la presse, le ministère ne montre à ce jour encore aucun geste significatif pour redresser la situation catastrophique du département."

Cette "occupation" doit rester symbolique, elle repose sur "la bonne entente entre toutes et tous", et il suffit, explique le collectif, de 2 parents pour la réaliser. Elle n'empêchera pas l'accueil des enfants dans les classes.

Ce collectif a déjà organisé des "nuits des écoles", rédigé "un cahier des espérances" avec les attentes, en dix points, des parents pour la refondation. Il annonce qu'il sera reçu par Vincent Peillon et par Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale le 19 avril. 

Le site du collectif ici, voir aussi ToutEduc ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →