Scolaire » Actualité

Refondation et rythme : V. Peillon donne aux organisations syndicale son agenda

Paru dans Scolaire le lundi 04 février 2013.

Vincent Peillon reçoit ce 4 février en fin d'après-midi les organisations syndicales pour évoquer avec elles "l’agenda de la refondation", notamment en ce qui concerne "l’éducation prioritaire, la rénovation du collège et le décrochage scolaire". Christian Chevalier, que ToutEduc a interrogé, espère aussi que seront évoquées la réécriture du socle commun, la réorganisation des cycles, l'organisation des directions d'écoles, celle des RASED. En ce qui concerne la prime de 400 € annuelle pour les professeurs des écoles, que Le Monde daté du 5 février donne pour acquise, le secrétaire général du SE-UNSA dit n'avoir aucune confirmation, ni même son montant exact. Il espère que le ministre annoncera ce soir un ensemble de mesures, concernant aussi les personnels administratifs de catégorie C. Elles pourraient être prises sur la ligne budgétaire "mesures catégorielles" qui a servi pour les médecins scolaires l'année dernière.

Ce soir en effet devraient également être présenté "l’agenda social des mois à venir", avec "une négociation sur l’usage des moyens catégoriels" et "un travail de fond sur les missions et l’évaluation des personnels". Christian Chevalier fait remarquer que doit également être évoquée la question des décharges des directeurs d'école, qui se calcule en demi-journées, lesquelles, avec la réforme des rythmes, n'ont plus de durée fixe, et qui devront donc être traduites en heures à répartir... 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →