Scolaire » Actualité

Lutte contre le décrochage scolaire : "Energie jeunes" signe une convention avec l'académie de Paris

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 01 février 2013.

"Cette convention permettra une mobilisation conjointe pour mener des actions de lutte contre le décrochage scolaire dans les collèges en zone d’éducation prioritaire de la capitale" signale le communiqué de l'association "Energie jeunes". Son président fondateur Philippe Korda vient en effet de signer une convention de partenariat avec le rectorat de Paris.

Energie jeunes souhaite "rapprocher le monde éducatif de celui de l'entreprise" et travaille notamment avec la Fondation Air Liquide, Atos, Axa Protection juridique, la Fondation HSBC, L’Oréal, etc. "Ce sont, en effet, des salariés de ces entreprises ainsi que l’association des bénévoles de la SNCF qui assurent l’animation des sessions, aux côtés des enseignants." Le programme aborde les thématiques suivantes : "Acquérir de bonnes habitudes" (6è), "Progresser chaque jour" (5è), "Développer sa persévérance" (4è), "Renforcer son engagement" (3è), et "un suivi après quelques semaines de mise en application."

"6 000 élèves ont déjà été formés depuis la rentrée de septembre et 15 000 sont prévus sur cette année scolaire."

Le site de Energie jeunes ici

Contact : Laure Thébaud - Energie Jeunes
Tel : 01 40 61 12 30

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →