Scolaire » Textes officiels

Au JO du 24 janvier. Parcoursup, la DGESCO, les mères accompagnatrices, le baccalauréat

Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 24 janvier 2025.
Mots clés : Parcoursup, Matthieu Lahaye, foulard, trousse à projets,

Baccalauréat 1. Un arrêté relatif au baccalauréat professionnel "métiers du commerce et de la vente" (ici)

Baccalauréat 2. Trois arrêtés relatifs aux sections binationales "Abibac" (ici), Bachibac (ici), Esabac (ici)

Financement. L'approbation de la convention constitutive modificative du GIP "Trousse à projets" (une plateforme de financement des projets pédagogiques) (ici)

Parcoursup. Un arrêté "relatif au cadre national sur les attendus des formations" figurant sur la plateforme Parcoursup supprime la mention "avoir répondu à un questionnaire d'auto-évaluation disponible sur le site de l'ONISEP Avenirs" pour les formations scientifiques (ici)

DGESCO. Matthieu Lahaye est nommé chef du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique, adjoint à la directrice générale de l'enseignement scolaire (IGESR, agrégé d'histoire et docteur es lettres, spécialiste du règne de Louis xiv, déjà sous-directeur des savoirs fondamentaux et des parcours scolaires, il a notamment été conseiller discours, mémoire, culture, langues régionales de J-M Blanquer) (ici)

Foulard. Julien Odoul et ses collègues retirent "leur proposition de loi visant à interdire le port de signes ou de tenues manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse ou politique dans le cadre scolaire et universitaire" (ici).

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →