Au JO des 21 et 22 janvier. Le cabinet d'E. Borne
Paru dans Scolaire, Justice, Orientation le mercredi 22 janvier 2025.
Mots clés : Maurin-Dulac, Borne,
Borne. Deux nominations au cabinet d'Elisabeth Borne, Victoria Kiener, conseillère communication et presse (elle était directrice du pôle communication de Vinci concessions après avoir été conseillère presse d'E. Borne Première ministre et avoir participé à l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron...) et Valérie Maurin-Dulac, conseillère école inclusive, santé, sport, handicap (elle a été cheffe du bureau "école inclusive" à la DGESCO, IA-IPR EVS et adjointe au DASEN de l'Ain, conseillère "école pour tous, lutte contre le harcèlement et bien-être à l'école" au cabinet d'A. Genetet) (ici)
Macron. La publication d'une série de nominations et de cessations de fonctions remontant pour certaines à plusieurs mois à la présidence de la République, notamment Gilles Halbout remplace Anne Laude comme conseiller éducation, enseignement supérieur, recherche et innovation, et William Elman remplace Cyril Mourin comme conseiller sport, JO 2024, engagement associatif, jeunesse (ici)
Genevard. Tom Michon est nommé conseiller notamment en charge du renouvellement des générations en agriculture au cabinet de la ministre de l'agriculture (ici)
Justice. Le Gouvernement engage une procédure accélérée pour l'examen d'une proposition de loi (déposée par G. Attal) "visant à restaurer l'autorité de la justice à l'égard des mineurs délinquants et de leurs parents" (ici)
PJJ. L'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'éducateur principal de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)

