Au JO du 13 au 18 décembre : 4 DASEN, plusieurs BTS et titres professionnels, un DRAJES
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 18 décembre 2024.
DASEN. Grégory Prémon est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Val-de-Marne (il était DASEN de la Moselle, agrégé d'Histoire-Géographie, il a été DAASEN de Seine-Saint-Denis, conseiller droits LGBT+ auprès le la ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, directeur adjoint du cabinet de J-M Blanquer, en charge du service national universel). Il remplace Anne-Marie Bazzo.
Fabrice Barthélémy, DASEN de la Vienne est nommé DASEN du Haut-Rhin en remplacement de Nicolas Feld-Grooten (il a été DAASEN de Loire-Atlantique après avoir été proviseur du lycée professionnel Raimu à Nîmes).
Philippe Destable, DASEN de la Haute-Saône (agrégé d'histoire) est nommé DASEN la Somme en remplacement de Gilles Neuviale.
Nathalie Kuehn, DAASEN de Seine-Saint-Denis (après avoir été en charge des RH d'une entreprise privée, et personnel de direction) est nommé DASEN de la Drôme en remplacement de Pascal Clément (ici)
Professionnel. Plusieurs arrêtés relatifs au titre professionnel d'ajusteur monteur aéronautique (ici), de manager d'unité marchande (ici), de sellier garnisseur (ici), de sellier garnisseur véhicule de prestige et de collection (ici)
BTS. Plusieurs arrêtés "portant définition" des BTS "Métiers des services à l'environnement" (ici), "Construction et aménagement de véhicules" (ici), "Biologie médicale" (ici), "Diététique et nutrition" (ici), "Podo-orthésiste" (ici), "Orthoprothésiste" (ici)
DRAJES. L'avis de vacance de l'emploi de délégué régional académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de Bretagne (ici)

