Concours : plus d'agrégés, moins de certifiés et de PLP
Paru dans Scolaire le vendredi 06 décembre 2024.
Mots clés : Agrégation, CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP, CPE, PsyEN
Les postes aux concours du second degré ont été publiés hier 5 décembre et ToutEduc a donné le détail pour les concours externes (ici, ici, ici, ici). L'agrégation gagne des postes (+ 40), les matières où les variations sont les plus importantes sont les lettres classiques qui perdent des postes et la chimie qui en gagne. Les concours de recrutement des CPE (+45) et de PsyEN (+10, soit -10 pour "apprentissage et + 20 pour "orientation") sont également "gagnants".
Les concours externe et 3ème concours de recrutement de professeurs de lycée professionnel perdent 100 postes, essentiellement en mathématiques et biotechnologies.
Le CAPES perd 232 postes au concours externe, 104 au 3ème concours, les lettres classiques et l'allemand sont les disciplines les plus touchées, le CAPET perd 54 postes au concours externe (surtout en informatique), 5 au 3ème concours.
© : ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

