Au JO du 11 octobre, au BOAMP : le cabinet d'A. Genetet, les attributions des ministres, les logiciels VMware
Paru dans Scolaire le vendredi 11 octobre 2024.
Mots clés : Genetet, attributions, VMware
Genetet. Rayan Nezzar et Dominique Malroux sont nommés directeurs adjoints du cabinet de la ministre de l'Education nationale. Le premier, énarque, créateur de jeux vidéo, membre du PS avant de rejoindre l'équipe d'E. Macron, a été conseiller de G. Attal alors ministre de l'éducation nationale. Le second, titulaire d'un M2 de "gestion et management établissements du système éducatif" a été proviseur d'un lycée professionnel, directeur du cabinet du recteur de l'académie d'Orléans-Tours et DASEN) (ici)
Attributions. Les décrets d'attribution du ministre de la Justice (ici), du (sic) ministre de l'éducation nationale (ici), du ministre de la culture (ici), de l'agriculture (ici), du ministre du travail et de l'emploi (ici), du ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative (ici), du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici), du ministre de la fonction publique, de la simplification et de la transformation de l'action publique (ici), du ministre chargé des outre-mer (ici)
A noter que le ministre du travail et de l'emploi "est compétent pour la formation professionnelle des jeunes et des adultes"
A noter aussi que le ministre des sports, de la Jeunesse et de la vie associative "veille notamment au développement de l'engagement civique en coordination avec le ministre de l'éducation nationale" mais que le SNU n'est pas cité en tant que tel.
Au BOAMP
MEN. Achat de "prestations d’accompagnement à la mise en œuvre et de formations sur les logiciels VMware" à destination des agents du ministère de l’éducation nationale. L’entreprise SCC France a obtenu le marché public pour une durée de 48 mois (ici)