Scolaire » Actualité

Un nouveau président pour la Mission laïque française

Paru dans Scolaire le lundi 20 mai 2024.

Le conseil d'administration de la Mission laïque française vient d'élire Christian Masset à sa présidence. Celui-ci succède à François Perret, inspecteur général honoraire de l'Education nationale et président de la MLF depuis 2016. Christian Masset en était vice président depuis plus d'un an. Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, ancien élève de l'ENA et de l'ESSEC, diplomate, il a notamment été conseiller technique au cabinet de Hubert Védrine, directeur des affaires économiques et financières et directeur général de la Mondialisation au ministère des affaires étrangères, ambassadeur de France au Japon et en Italie.

Rappelons que la Mission laïque française "est à la tête d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays". Cette association agit par ailleurs "en tant qu'opérateur de l'Etat et/ou d'entreprises dans le cadre d'actions de coopération éducative".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →