Scolaire » Actualité

L'intersyndicale de l'éducation appelle à la grève le 7 mars, et à la mobilisation le 8

Paru dans Scolaire le mardi 14 février 2023.

"L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans l’éducation". Les fédérations de l'éducation CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD, UNSA ainsi que le SNALC appellent les personnels à mettre, le 7 mars, "les écoles, établissements et services à l’arrêt" pour continuer de démontrer leur "très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement". L’intersyndicale de l’éducation "se félicite de la mobilisation de la jeunesse" à ce sujet.

Elle dénonce en outre "les projets ministériels d’imposer un 'pacte' qui revient à imposer du travail supplémentaire à une profession dont les conditions de travail sont pourtant déjà dégradées, à aggraver les inégalités salariales femmes/hommes, à attaquer le statut et à désorganiser les écoles et établissements".

Elle appelle de plus les personnels à se mobiliser le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, “pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes". La CGT Educ'action va un cran plus loin en appelant "l’ensemble des personnels à la grève féministe du 8 mars".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →