Retraites : nouvel appel à la grève des organisations syndicales de l’éducation les 7 et 11 février, et localement lors des prochaines vacances
Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 03 février 2023.
Une intersyndicale de l’éducation a annoncé, jeudi 2 février, sa participation à la grève et à la mobilisation des 7 et 11 février prochains.
Elle répète sa “forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement“, à le lui faire retirer, et ajoute que “les organisations de l’éducation appellent les collègues à poursuivre leur participation aux mobilisations où qu’ils se trouvent“ durant la période des vacances (organisée par zones, ndlr).
Les organisations syndicales (FSU, UNSA-Education, CGT-Educ'action, SUD Education, SNALC, SGEN-CFDT, FNEC-FP-FO) indiquent que, suite à la grève du 19 janvier, celle du 31 “a été à nouveau majoritaire et l’éducation était présente en nombre dans les cortèges“. Elles ajoutent que les personnels de l’éducation, “comme l’ensemble du monde du travail, rejettent le projet de réforme des retraites du gouvernement et posent aussi des questions de fond sur la reconnaissance, le sens et le contenu du travail“, et qu'ils dénoncent aussi dans ce mouvement “la dégradation des conditions de travail et de rémunération“.
Elles constatent enfin que “la jeunesse s’est aussi mobilisée pour refuser la précarité grandissante que promet le gouvernement“.
Le communiqué ici