Au JO des 25 et 26 octobre : 2 inspecteurs généraux, l'Onisep, la PJJ, l'adoption à Madagascar
Paru dans Scolaire le mercredi 26 octobre 2022.
IGESR. Clélia Morali et Stéphane Aymard sont nommés inspecteurs généraux de l'éducation, du sport et de la recherche (Clélia Morali avait été nommée en juillet 2012, par Vincent Peillon alors ministre de l'Education nationale, déléguée à la communication du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est ancienne élève de l'ENA et agrégée de philosophie. Stéphane Aymard est secrétaire général de la région académique Occitanie) (ici, ici)
PJJ. L'extension de l'établissement de placement éducatif de la protection judiciaire de la jeunesse “EPE Rhône Collonges-au-Mont-d'Or“ (ici)
Budget. L'ouverture de crédits d'attributions de produits et de fonds de concours (ici, ici)
ONISEP. Laure Vagner-Shaw est nommée au conseil d'administration de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions. Elle est cheffe de service chargée de la stratégie des formations et de la vie étudiante, adjointe à la Dgesip au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (ici)
Adoption. La suspension pour un an des procédures d'adoption internationale concernant les enfants résidant à Madagascar (ici). L'abrogation de l'habilitation de l'association “Accueil aux Enfants du Monde“ pour exercer l'activité d'intermédiaire pour l'adoption ou le placement en vue d'adoption d'enfants mineurs originaires de l'Inde, de Madagascar, de Roumanie, du Rwanda et du Burkina Faso (ici)