Au JO du 20 au 23 octobre : le cabinet de S. El Haïry, le recrutement des contractuels, l'AEFE, les RH
Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 23 octobre 2022.
El Haïry. Thomas Urdy est nommé chef de cabinet de la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel. Il remplace Mathieu Maire du Poset, chef de cabinet et conseiller spécial aux fonctions duquel il est mis fin (ici, ici) (T. Urdy est titulaire d'un master en sciences politiques, il a notamment été responsable du pôle jeunesse - loisirs de la Ville de Guyancourt, maire adjoint de la Ville de Trappes, conseiller de la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa).
Recrutement. un décret autorise le secrétaire général de l'académie à subdéléguer sa signature aux agents placés sous son autorité, pour signer tous actes en matière de recrutement et de gestion de personnels (ici)
AEFE. Trois arrêtés relatifs au classement des établissements relevant de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger et aux indemnité compensatrice des conditions de vie locales des personnels de ces établissements (ici, ici, ici)
MENJ. Pierre Coural est nommé expert de haut niveau auprès du directeur général des ressources humaines des ministères de l'éducation nationale et de la jeunesse, de l'enseignement supérieur et de la recherche et des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques (ici)