Scolaire » Actualité

Enseignement professionnel : nouvelle journée d'action intersyndicale le 17 novembre, le SGEN se désolidarise

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 20 octobre 2022.

Les ministres de l'Éducation nationale et de l'Agriculture "doivent entendre la colère des personnels" qui s'est exprimée le 18 octobre, estiment dans une déclaration commune les organisations syndicales de l'enseignement professionnelle CGT, FSU, SNETAA-FO, UNSA, SNALC, CNT, SUD. Elles "appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisation le jeudi 17 novembre" et "exigent toujours le retrait du projet de réforme de la voie professionnelle". Elles rappellent le succès de la grève du 18 octobre et "demandent au ministre d'organiser des groupes de travail avec les syndicats des lycées professionnels pour établir un diagnostic sérieux et rigoureux sur l'ensemble des difficultés des élèves et des personnels. Sans cet état des lieux préalable, il est inacceptable d'envisager et d'imposer une quelconque réforme."

Pour sa part, le SGEN-CFDT indique que deux de ses responsables "seront présents à la réunion de concertation relative à la transformation de la voie professionnelle organisée par le ministère chargé de l'Enseignement et de la Formation professionnels" demain 21 octobre. Il s'agit, avec la FEP-CFDT "que rien ne se fasse sans les personnels".

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →