Scolaire » Actualité

Enseignement professionnel : le SNETAA ne participera pas aux groupes de travail, le SNUEP refuse "le cadre imposé"

Paru dans Scolaire le jeudi 20 octobre 2022.

"Nous avons redonné de la dignité à nos métiers et à nos lycées professionnels en donnant à voir, par notre présence dans la grève, notre détermination à ne pas laisser le gouvernement et le ministère saccager l’avenir de nos élèves", estime le SNUEP au lendemain de la grève et de la manifestation du 18 octobre. Le syndicat FSU de l'enseignement professionnel reste résolu "à refuser le cadre imposé de la réforme" et il s'adresse au ministre Pap Ndiaye plutôt qu'à la ministre déléguée. Il "doit maintenant écouter ses personnels", "desserrer le calendrier contraint car aucune réforme (...) ne peut ni ne doit être arbitrée en janvier pour une mise en œuvre en septembre". Le SNUEP annonce "préparer un nouveau temps fort".

Le SNETAA-FO annonce pour sa part qu'il refuse "de participer aux groupes de travail bidons de la ministre déléguée Carole Grandjean". Il estime que 62 % des PLP étaient en grève mardi et que ce succès l'oblige "à poursuivre l’action jusqu’à obtenir satisfaction". Il appelle à une "manifestation nationale le samedi 19 novembre". Il appelle également l'intersyndicale à rester unie malgré les divergences.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →